Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bill GATE

Bill GATE

Vous l'avez attendue. Eh bien, voici la suite du coaching sur la mentalité des entrepreneurs à succès.

La fois dernière nous avons vu quelques traits de caractère communs à tous les entrepreneurs qui réussissent dans leurs domaines et deviennent puissants. Ce sont notamment le fait qu'ils voient les solutions là où les autres voient des problèmes, ils prennent des initiatives, investissent en eux, vivent leur passion au quotidien... Aujourd'hui nous verrons les cinq autres, dont un en remix: Les profits.

 

6. L’entrepreneur cherche des profits

L’entrepreneur qui a du succès cherche des profits et non un salaire. Le salaire vous fait vivre et c’est une bonne chose. Les profits créent votre fortune, cequi est encore mieux. Les salaires vous permettent de payer votre loyer et vos factures et cotisations familiales, mais les profits vous rendent riche. Savez-vous ce que ça fait de se lever le matin pour travailler, non pour payer le loyer seulement, mais pour faire fortune ? Quand on vise le salaire, on est payé par rapport au temps qu’on donne. Mais quand on vise les profits, on est rémunéré par rapport aux résultats. La richesse n’apporte pas plus de bonheur mais elle vous offre plus de liberté : la liberté de voyage et d’aller où vous voulez, la liberté de choisir telle école pour son fils au lieu d’une telle, la liberté d’acheter ce que vous voulez et de vivre dans une grande commodité…

7. L’entrepreneur qui a du succès s’engage sans attendre le bon moment.

Attendre le bon moment, voilà tout ce qu’il faut pour échouer dans toutes ses initiatives. Plusieurs personnes n’ont jamais pu s’engager dans les affaires parce qu’en vain elles ont attendu le bon moment. Le bon moment ne viendra jamais. Attendre le bon moment, c’est comme se faire des illusions d’une opportunité, s’imaginer avoir tel âge d’abord ou avoir une telle somme d’argent avant de s’engager dans cette affaire, ou bien attendre d’être suffisamment outiller pour le faire. Chaque fois que vous serez confronté à une hésitation entre faire maintenant ou plus tard, rappelez-vous cet adage : ‘’C’est en forgeant qu’on devient forgeron’’. En d’autres termes, c’est en exerçant le métier qu’on en devient maître. L’ignorer, c’est se vouer à l’échec.

La mentalité de l'entrepreneur Partie 2

8. L’entrepreneur à succès prend des risques

Les risques, ce sont les situations dont les aboutissants ne sont pas certains mais avantageux en cas de succès. Les risques, ce sont les tentatives, les initiatives. Cela exige de l’audace, la foi et le sacrifice de sa ‘’consommation’’ courante. Par exemple, un travailleur qui décide de se consacrer à sa propre entreprise en quittant son emploi actuel ; une personne qui s’engage à investir avec une partie importante de son épargne.

Quand vous prenez des risques pour une cause noble, il y a deux mains invisibles qui vous soutiennent. Celui qui connait ses valeurs n’a pas peur de prendre des risques. Quand on a une cause à poursuivre on prend des risques. Certains prennent malheureusement des risques stupides de s’engouffrer dans des pinasses vers l’Europe à la recherche d’une illusion de bonheur…

9. L’entrepreneur est inconfortable dans le confort

L’entrepreneur qui réussit a toujours envie de faire mieux, d’aller plus loin. Il ne se contente pas de ce qu’il est actuellement. Quand il atteint cette étape, il envisage un autre défi. Il ne se lasse pas de rêver, de relever les défis. Beaucoup de gens prennent les entrepreneurs pour des ‘’rêveurs’’. Et c’est normal, car si vous ne rêvez plus, vous mourrez. Ce sont les rêveurs qui ont changé le monde. Napoléon HILL a signifié que ''seuls les rêveurs stériles échouent''. Si l’action accompagne votre rêve, vous réussirez.

10. L’entrepreneur ne renonce pas.

Les bons entrepreneurs et les grands leaders mondialement reconnu ne se découragent jamais à cause d’une situation difficile, une défaite temporaire. Mais ils cherchent à tirer des leçons utiles de ces situations pour mieux aborder le futur. L’échec, ce n’est pas le non aboutissement de ce qu’on essaie, mais le renoncement quant à la poursuite de la cause. L’échec, c’est plutôt quand on arrête de poursuivre parce qu’on a manqué la première cible. 

La différence entre ceux qui réussissent et ceux qui échouent, ce n'est pas la compétence, mais la persévérance...

 

... A côté de tout cela, l'entrepreneur qui a du succès est caractérisé par des valeurs morales telles que l'honnêteté, la générosité, le pardon...

 

 

Très souvent c'est beau à entendre et on a l'impression qu'on peut le faire seul. Si vous y parvenez seul, c'est tant mieux. A défaut, solliciter notre coaching et nous seront très heureux de vous aider à améliorer les dix prochaines années de votre vie.

Le coaching, ça paye toujours !

 

Abonnez-vous gratuitement sur ce blog pour être sûr ne pas manquer nos prochaines séances de coaching gratuit.

 

A la fois prochaine...

 

Théodore KOUASSI

Coach et formateur de leaders de PME, Bénie TV, Radio ATM...

Membre de M-PME, Partenaire de la CGPME

Skype: Kytheod

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :