Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous pouvez prospérer.

Vous pouvez prospérer.

Vous avez le droit de prospérer.

Vous avez le droit de prospérer.

Nous voulons tous avoir de l'argent, et beaucoup d'argent. Mais, la plupart des gens ignorent les principes à mettre en oeuvre pour devenir riche. Dans mon livre "Les outils pour sortir de la souffrance financière et prospérer", nous abordons plusieurs principes qui changeront votre futur. A travers cet article de coaching, je voudrais vous mettre à disposition deux principaux outils pour vous aider à démarrer une vie prospère et riche.

1. Décidez de ce que vous voulez.

Cette expression relève du sens commun, mais elle n'est pas une habitude commune à tous. Ce qui relève du sens commun dit que c'est ce qui est normal de faire. Malheureusement, plus de 90% de la population ne sont pas toujours libres de décider de ce qu'elles veulent. Simplement parce qu'ils ne les ont pas appris auprès de nleurs parents ou à l'école.

Décider de ce qu'on veut, c'est prendre sa vie en main, se fixer des objectifs de vie et faire des choix conséquents. Si vous ne planifiez pas votre vie, d'autres personnes la planifieront pour vous. Elles le feront, non comme vous voulez mais comme bon leur semble.

Ceux qui ne décident pas de ce qu'ils veulent sont bientôt accablés par les maux de la vie. Alors, ils passent le maximum de leur temps à se plaindre en disant: "C'est la faute à mes parents, la faute à l'Etat, à l'économie, c'est parce que je suis handicapé ou que je n'ai pas fais de longues études. Si j'avais été admis au concours ou à l'entretien d'embauche, ma vie ne serait pas ainsi..." Au lieu de raisonner ainsi, préférez cet autre raisonnement: "Ma vie ne me plais pas actuellement; Qu'est-ce que je peux bien faire pour l'améliorer? Quel est le bien-être dont je rêve? Quelle action je dois mener pour le réaliser?".

C'est avec raison que William Enerst Henley, ce poète britanique disait: "Je suis maître de mon destin, et capitaine de mon âme". Pour le dire avec lui, décidez dès aujourd'hui et vivez la vie dont vous rêvez. Si vous agissez ainsi, on dit de vous que vous êtes proactifs, par opposition aux gens réactifs qui laissent les autres décider à leur place. C'est le cas de la plupart des gens. Sortez de la masse, en prenant des décisions pour votre avenir.

Vous devez prospérer.

Vous devez prospérer.

2. Comment orientez-vous vos revenus?

L'orientation des revenus constitue le carrefour qui partage les riches et les pauvres. Ceux qui deviennent riches n'ont pas la même façon d'orienter leurs revenus que ceux qui restent pauvres. Etant donné que la pauvreté ne se planifie pas, nous allons beaucoup nous attarder ici sur l'orientation de vos revenus pour faire fortune.

Beaucoup de gens pensent que pour développer leur vie et être riche, il leur faut trouver un emploi, travailler dur et épargner 25 à 30% de son revenu chaque mois. Pour cela, ils se donnent de toutes leurs forces durant toute leur vie. Ils utilisent leurs épargnes à acheter des meubles, construire une maison de retraite, acheter une voiture, scolariser leurs enfants, effectuer de grandes dépenses lors des funérailles... Parmi ceux qui ont eu la chance d'avoir cette sécurité de l'emploi jusqu'à la retraite, beaucoup (98%) sont dans le regret de n'avoir rien eu comme fortune malgré tout le service qu'ils ont rendu à la nation. La plupart des gens oriente ainsi leurs revenus vers les passifs.

Mais, il faut orienter ces revenus plutôt vers les actifs. Un actif est un élément identifiable dont on attend une valeur économique future. Les riches mettent leurs revenus dans des biens ou des services qui va leur rapporter des bénéfices financiers dans le futur. Vous voulez devenir riche, investissez dans une ou plusieurs activités rentables au lieu d'acheter des biens pour vous seuls, ou de chercher à boire des liqueurs que vous allez uriner 60 minutes plus tard transformées.

La différence entre les riches et les pauvres est que les pauvres utilisent leurs revenus pour acheter des passifs, c'est à dire pour leurs besoins personnels, tandis que les riches achètent des actifs, c'est à dire des éléments susceptibles de leur produire des bénéfices financiers.

 

Voici donc deux outils qui pourront vous servir. Très souvent c'est beau à entendre et on a l'impression qu'on peut le faire seul. Si vous y parvenez seul, c'est tant mieux. A défaut, solliciter notre coaching et nous seront très heureux de vous aider à améliorer les dix prochaines années de votre vie.

Le coaching, ça paye toujours !

 

NB; Après l'ouverture, soyez sûr de vous abonner gratuitement pour ne pas rater un seul de ces traités de coaching afin de booster votre performance.

 

Théodore KOUASSI

Coach de leaders &

Conseiller en Investissement

Skype: Kytheod

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :